La bibliothèque de l'IRHT n'est plus accessible au 40 avenue d'Iéna ni au Collège Sainte-Barbe à Paris. Ses collections parisiennes sont désormais communiquées dans le cadre du Campus Condorcet à Aubervilliers, en différé et en consultation simple sur place.
Pour les livres de la section des Manuscrits enluminés, consulter le catalogue à jour dans Initiale.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le processionnal en Aquitaine, IXe-XIIIe siècle / Gisèle Dumas (2017)
Titre : Le processionnal en Aquitaine, IXe-XIIIe siècle : genèse d'un livre et d'un répertoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Dumas (1963-....), Auteur Editeur : Paris : Classiques Garnier Année de publication : 2017 Collection : Musicologie, ISSN 2495-5485 num. 2 Importance : 1 vol. (319 p.) Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-406-05625-6 Langues : Français (fre) Résumé : La 4e de couverture indique : "S'appuyant sur l'édition du corpus des dix-sept manuscrits aquitains rédigés dans les provinces ecclésiastiques de Bourges et de Narbonne entre la fin du IXe et la fin du XIIIe siècle, et confrontés à des sources reconnues en leur temps comme archétypales, cet ouvrage étudie la genèse d'un livre liturgique et musical, le processionnal. Abordant le livre en tant que support et contenu, il privilégie trois axes : la nature du codex et son organisation interne, le mode d'enrichissement des rubriques et didascalies, le processus de constitution et de transformation du répertoire chanté." Note de contenu : Bibliogr. p. [255]-276. Notes bibliogr. Index Le processionnal en Aquitaine, IXe-XIIIe siècle : genèse d'un livre et d'un répertoire [texte imprimé] / Gisèle Dumas (1963-....), Auteur . - Paris : Classiques Garnier, 2017 . - 1 vol. (319 p.) ; 22 cm + 1 CD-ROM. - (Musicologie, ISSN 2495-5485; 2) .
ISBN : 978-2-406-05625-6
Langues : Français (fre)
Résumé : La 4e de couverture indique : "S'appuyant sur l'édition du corpus des dix-sept manuscrits aquitains rédigés dans les provinces ecclésiastiques de Bourges et de Narbonne entre la fin du IXe et la fin du XIIIe siècle, et confrontés à des sources reconnues en leur temps comme archétypales, cet ouvrage étudie la genèse d'un livre liturgique et musical, le processionnal. Abordant le livre en tant que support et contenu, il privilégie trois axes : la nature du codex et son organisation interne, le mode d'enrichissement des rubriques et didascalies, le processus de constitution et de transformation du répertoire chanté." Note de contenu : Bibliogr. p. [255]-276. Notes bibliogr. Index Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LAT LIT Bec Livre Paris-Iéna Section Latine Exclu du prêt